Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Matthew Simmons

International 2015
Matthew Simmons
Né le : 19 juin 1989
Ville natale : Brisbane, Australie
Succès
Vainqueur international de la GT Academy 2015 Nissan PlayStation®

Profil

Matt Simmons a vaincu 29 finalistes de course pour remporter le trophée si convoité de la GT Academy International 2015, et ce faisant a fait un pas de plus vers l'accomplissement de son rêve d’enfant : devenir pilote de course professionnel.

Comme tant de jeunes garçons, Matt aimait tout ce qui a quatre roues et va vite. Il a grandi au cœur d'une époque incroyable de la Formule 1, et espérait un jour imiter les légendes qu’il suivait à la télévision. En 2011, il assista à sa première course automobile, la prestigieuse course V8 Supercars Bathhurst 1000.

Matt n'avait pas les moyens de faire du kart, porte d’entrée classique vers le sport automobile, et commença donc à jouer à Gran Turismo. En 2014, lorsque la GT Academy ouvrit ses portes en Australie pour la première fois, il sauta sur l’occasion. Matt se qualifia pour la finale nationale en ligne, mais ne fut malheureusement pas accepté au camp de pilotage. Plutôt que de se laisser abattre par cet échec, Matt consacra les 12 mois suivants à se préparer pour la GT Academy 2015. Il changea de travail pour se concentrer sur sa forme physique, l’entraînement et le simulateur de pilotage, puis s’inscrivit dans une ligue de course d’endurance de kart pour gagner de l’expérience sur la piste. Ce travail fut payant. Il fut reçu au camp de pilotage international de Silverstone, au Royaume-Uni.

Après avoir impressionné les moniteurs, le mentor australien Rick Kelly et le juge principal Rob Barff pendant ces six jours de formation, Matt fut choisi pour représenter son pays lors de la dernière course. L’Australie avait pris la pôle position, grâce à sa victoire lors d’une passionnante course de stock car en Nissan Micra, la veille au soir. Le pilotage de Matt fut d’une qualité exceptionnelle pendant la finale, échangeant la première place avec les pilotes des États-Unis et de Turquie à plusieurs reprises avant d'assurer sa position en tête lors du cinquième tour. Des difficultés techniques le reléguèrent en troisième place, qu'il occupait encore en passant la ligne d'arrivée. Après une longue délibération entre les juges, et en prenant en compte la place de Matt et son tour le plus rapide, il fut déclaré champion de la GT Academy International 2015.

Matt a commencé depuis pour son Programme de Formation de Pilote (PFP) avec NISMO, et a en conséquence obtenu sa licence de pilotage internationale C. En 2016, il participera à la Blancpain Endurance Series avec la Nissan GT Academy Team RJN à bord de la Nissan GT-R NISMO GT3.