Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Jose Gerard Policarpio

Asie 2015
Jose Gerard Policarpio
Né le : 18 avril 1989
Ville natale : Manille, Philippines
Succès
Vainqueur asiatique de la GT Academy 2015 Nissan PlayStation®

Profil

Jose Gerard Policarpio, surnommé « Joward », a remporté la toute première édition asiatique de la GT Academy en 2015. Cet agent de récupération de compte chez Google a vaincu 28 des meilleurs joueurs de Gran Turismo au Race Camp de Silverstone, Royaume-Uni, au terme d'une série de compétitions en ligne qui ont vu s'affronter des centaines de milliers de candidats dans toute l'Asie.

Il a hérité sa passion pour le sport automobile et sa détermination à devenir pilote professionnel de son père, qui a couru pour Nissan dans les années 90, aux Philippines. Depuis tout petit, Joward a vu son père sur les circuits et il a toujours su qu'il marcherait sur ses traces un jour, mais le manque de financements l'a condamné à s'inscrire dans des courses amateur. Alors qu'il commençait à craindre que son rêve ne devienne jamais réalité, un ami lui a dit que la GT Academy arrivait aux Philippines.

Déterminé à jouer sa chance à fond dans la GT Academy Asie mais incapable de participer en ligne (le PlayStation™Network n'est pas disponible dans sa région), Joward s'est rendu aux épreuves live organisées dans les différents centres commerciaux de Manille. Malgré son manque d'expérience sur Gran Turismo 6, il a peaufiné sa technique très rapidement et s'est qualifié pour les finales nationales, où il a triomphé grâce à son expérience sur circuit réel et son excellente condition physique. Pour son plus grand bonheur, il a été sélectionné parmi les six meilleurs pilotes amenés à représenter les Philippines au Race Camp.

Après cinq jours de défis relevés haut la main, Joward a été sélectionné pour participer à la course finale sur le circuit international de Silverstone, au volant d'une Nissan 370Z NISMO. Partant troisième sur la grille de départ, il a réalisé un départ impressionnant qui l'a propulsé à la deuxième place. Prenant son mal en patience, il a dû attendre le sixième tour (sur dix) pour enfin tenter un dépassement et prendre la tête de la course. Il a réussi à la conserver grâce à un pilotage défensif spectaculaire dans les quatre derniers tours et jusqu'au drapeau à damier, remportant ainsi la GT Academy Asie 2015.

Joward a entamé son Programme de développement de pilote (PDP), mais au cours de sa formation et des épreuves exigeantes auxquelles il a été soumis, il est apparu qu'il souffrait d'un problème médical. Après un examen approfondi par un médecin accrédité par la FIA, toute la lumière a été faite et Joward a pris la décision de rentrer aux Philippines. Sa santé et son bien-être passent avant tout. Nissan Philippines soutiendra Joward pendant toute la durée des soins, et si tout se passe bien, nous espérons qu'il pourra reprendre rapidement le chemin des circuits.