Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

2016 International
Johnny Guindi
Né le : 24 avril 1994
Ville natale : Lomas de Chapultepec, Mexico

Profil

Johnny Guindi a pu réaliser son rêve lors du Race Camp de la GT Academy 2016, remportant la victoire face à 35 adversaires internationaux et obtenant sa place dans le Programme de développement de pilote (PDP) de Nissan, ainsi que pour les 24 heures de Dubaï en 2017.

Mais pour Johnny, les choses auraient pu être bien différentes. Même s'il a toujours apprécié la conduite et le karting, il ne disposait pas des fonds nécessaires pour s'y adonner davantage, et son rêve aurait pu s'arrêter soudainement.

Mais tout a changé quand il a participé à l'Épreuve Live de la GT Academy 2016 qui se tenait à Mexico. Cela faisait plus de trois ans que Johnny s'entraînait sur Gran Turismo, et sa détermination tout comme sa soif de connaissances lui ont permis de rapidement prendre ses marques sur la version disponible en avant-première de Gran Turismo SPORT sur PlayStation®4.

Après avoir démontré ses talents de pilote virtuel, Johnny est arrivé dans les phases finales du Mexique au circuit de F1 national, le Autódromo Hermanos Rodríguez, où il créa la surprise dans toutes les disciplines et obtint une des six places mexicaines pour le Race camp.

Après huit jours difficiles passés au Royaume-Uni, Johnny a su encore une fois démontrer sa flexibilité, lui et ses concurrents provenant du Mexique, d'Australie, de Thaïlande, d'Indonésie, des Philippines et d'Afrique du Nord devant faire leurs preuves dans plusieurs voitures et sur différents terrains.

Entraîné par son compatriote Ricardo Sánchez, champion de l'édition 2014, Johnny a su impressionner les juges grâce à son envie d'apprendre et à ses capacités à intégrer et utiliser habilement tous les conseils qu'il recevait. Pour la toute première fois, en 2016, la course finale opposa deux participants de chaque pays, Johnny et son coéquipier Enrique Rodriguez démarrant en pole position après avoir remporté la course de stock-car deux jours auparavant.

À la fin du relais d'Enrique, l'équipe mexicaine était deuxième en sortant des stands, la première place de l'Afrique du Nord semblant irrattrapable. Johnny s'adapta immédiatement au rythme, inscrivant le meilleur temps de la course moins de trois tours après être entré dans la voiture. Son rythme rapide lui permit d'effacer le retard de cinq secondes qu'ils avaient sur l'Afrique du Nord quand ceux-ci firent leur changement de conducteur et qu'ils sortirent des stands, juste devant lui.

Avec six tours restants, il fallait que Johnny s'accroche pour conserver son avance. Mais il parvint à maintenir son écart de fort belle manière sous les yeux de Mike Carcamo, le directeur de Nissan Motorport, et il remporta le drapeau à damier, pour être ensuite sacré champion de la GT Academy 2016.