Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

Gaëtan Paletou

Europe 2014
Gaëtan Paletou
Né : 23 juin 1992
Ville natale : Barzun, France
Succès
Vainqueur européen de la GT Academy 2014 Nissan PlayStation®
Participant du programme de développement de pilote Nissan 2014
24 Heures de Dubaï 2015, 2e de sa catégorie et 5e place au général au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3.

Profil

Gaëtan Paletou travaillait dans l'entreprise familiale de conditionnement industriel quand il est entré à la GT Academy en 2014. Il était l'un des six français espérant passer des finales nationales à la semaine intensive du Race camp européen à Silverstone en août 2014.

Avec l'aide de la légende de la F1, René Arnoux, comme mentor et la brillante équipe d'instructeurs de la GT Academy à Silverstone, Gaëtan a constamment progressé pour devenir le Champion de France et parvenir au dernier jour du Race camp pour avoir une chance d'affronter les meilleurs pilotes d'Europe.

Gaëtan ayant gagné la course, les juges de la GT Academy le trouvèrent digne d'être le champion européen et il est passé à la phase suivante de la GT Academy, le programme intensif de développement d'aptitudes de conduite sur trois mois. Il a participé à quelques courses en Angleterre également, tout en poursuivant un entraînement intensif physique et psychologique de pilotage et de course. Il a été impressionnant du début à la fin et s'est qualifié pour obtenir sa licence internationale, ainsi que l'opportunité de revendiquer le prix final - une place de pilote au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3 de 550 bhp lors des 24 Heures de Dubaï.

Quatre vainqueurs de la GT Academy 2014 se sont alors associés au le vainqueur allemand de la GT Academy 2013, Florian Strauss, en Allemagne et ont enregistré une impressionnante cinquième place au classement général, ainsi qu'une seconde place dans leur classe.