Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

bryan heitkotter

2013 Allemagne
Florian Strauss
Né le : 6 novembre 1984
Ville natale / Actuelle : Berlin, Allemagne / Berlin, Allemagne
Succès
Vainqueur de la Nissan PlayStation® GT Academy Allemagne 2013
Pilote "Nissan GT Academy Team RJN" dans la Blancpain Endurance Series 2014
Victoire d'équipe GT Academy aux 24h de Dubaï 2014
24 Heures de Dubaï 2015, 2e place en Pro-AM, 5e au classement général
12h de Bathurst 2015, 1re place au volant de la Nissan GT-R NISMO GT3
ADAC GT Masters 2015 avec Molitor Racing Systems, 1re place à Oschersleben en classe Gentlemen

Profil

Florian Strauss était responsable dans une société de location de voitures lorsqu'il s'est inscrit à la GT Academy 2013 en Allemagne. Plus de 99 000 joueurs PlayStation®3 avaient participé à la compétition. Florian les devança tous pour devenir le nouvel Athlète NISMO allemand, et entrer dans le monde de la course professionnelle pour Nissan.

Né et élevé à Berlin, en Allemagne, Florian n'a pas lâché Gran Turismo depuis qu'il a découvert le deuxième volet, alors qu'il n'était encore qu'un jeune garçon. Il rêve de passer pro depuis plus de dix ans, la tentation de faire de son hobby sur PlayStation le catalyseur de ses aspirations était trop forte.

Florian est un adepte du sport, du fitness, du cyclisme et du kart... la combinaison idéale pour un pilote de course ! Avant la GT Academy, Florian n'avait aucune expérience dans la discipline. Il faisait du kart pour s'amuser, n'allait que rarement voir des épreuves et n'avait jamais mis le pied dans une voiture de course avant le Race Camp de septembre 2013.

Après avoir impressionné le juge principal, Nick Heidfeld, par ses performances tout au long du Race Camp, Florian fut couronné vainqueur, avant de suivre un programme de développement de pilote intense, au cours duquel il a pu développer la technique nécessaire pour courir avec les meilleurs pilotes du monde sur la piste. En janvier 2014, Florian et ses coéquipiers de la GT Academy 2013, champions de leurs régions respectives, ont décroché une importante victoire de classe aux 24h de Dubaï. Florian a depuis piloté une Nissan GT-R GT3 sur la Blancpain Endurance Series de 2014.