Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
LUFR

bryan heitkotter

États-Unis 2011
Bryan Heitkotter
Date de naissance : 13 février 1981
Lieu de naissance / Lieu de résidence : Fresno, Californie, États-Unis / Fresno, Californie, États-Unis
Palmarès :
Vainqueur de la GT Academy Nissan PlayStation® américaine 2011
Pole position du Grand Am Continental Tire Challenge Series 2012, circuit de Indianapolis Motor Speedway
Pole position du Grand Am Continental Tire Challenge Series 2012, circuit de Mid-Ohio
Champion de catégorie du SCCA Solo Nationals STX 2012
Neuf podiums sur divers circuits du Royaume-Uni
1er de sa catégorie (5e au général) au championnat GT britannique 2012 à Brands Hatch
3e de sa catégorie aux 24 heures de Dubaï 2012

Profil:

La passion d’Heitkotter pour le pilotage a grandi au fil des ans en même temps qu’il affinait ses talents de conduite sur les jeux vidéos. À 18 ans, il mit en pratique ses compétences sur circuit en courant dans des épreuves d’auto-cross. Il passa les quelques années suivantes à s’améliorer pour se placer dans les SCCA Solo Nationals et finalement décrocher les titres de champion Solo Autocross et ProSolo National. Pour financer ses courses, Heitkotter travaillait comme livreur de pièces d’automobile. Après plusieurs promotions, il réussit à passer derrière un volant, même si ce volant était celui d’une fourgonnette de livraison. Pendant son temps libre, il peaufinait sa technique sur Gran Turismo®. Ensuite, à cause de la crise, il a perdu son emploi, et, à près de 30 ans, il a vu dans la GT Academy son dernier espoir pour peut-être réaliser le rêve de toute sa vie : devenir un pilote de course professionnel.

Après avoir battu plus de 53 000 concurrents en ligne et terminé parmi les 16 premiers des finales américaines de 2011, Heitkotter a fait un long voyage jusqu’au sacrosaint circuit de Silverstone en Angleterre pour devenir le premier à remporter le tant convoité casque rouge du champion de la GT Academy américaine de 2011. Lorsqu’on lui demande ce qu’il a ressenti au moment où il a franchi cette ligne d’arrivée, il a répondu : « C’était le summum de toute mon expérience de course jusqu’à maintenant, car cela représentait la concrétisation du rêve de toute ma vie : devenir un pilote de course professionnel. »

Heitkotter a bien mis à profit de cette opportunité en enchaînant des résultats impressionnants dans le milieu professionnel. Mais il ne se repose pas sur ses lauriers. Il décrit la saison 2012 de cette façon « beaucoup de vitesse, minimum de chance ». Bien conscient de l’opportunité qui s’est offerte à lui et honoré d’être estimé comme un pilote par ses pairs actuels, il considère sa pole position à la course Grand Am, sur le tracé routier du célèbre Indianapolis Motor Speedway, comme sa plus grande réussite jusqu’à maintenant. Son futur objectif : passer des voitures de sport à des voitures dotées d’un plus grand appui aérodynamique, à savoir les voitures de course monoplaces ou les prototypes de course.