Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR

Peugeot L500R HYbrid Vision Gran Turismo

Peugeot L500R HYbrid Vision Gran Turismo

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Le 30 mai 1916, Peugeot a remporté la légendaire course Indy 500 grâce à la L45, sa voiture de course ultra-rapide. À un siècle de cette victoire, la Peugeot L500R HYbrid Vision Gran Turismo rend hommage à son modèle champion d'autrefois. La performance et la passion insufflées dans la voiture de course Peugeot du début du XXe siècle ont été actualisées avec des finitions élégantes et une technologie de pointe.
Son style remarquable repose sur son profil extrêmement bas. Même la forme de l'habitacle où siège le pilote a été épurée, culminant à seulement 1 m de hauteur. L'arrière effilé, présent chez les L45 datant du siècle dernier, est composé de lignes arrière fuselées soulignant les trois griffes distinctives des feux arrière. Cela caractérise aujourd’hui le style Peugeot, que l’on retrouve notamment sur la 3008.
Le cockpit utilise une interface utilisateur futuriste, avec deux hologrammes projetant diverses informations. La L500R étant une monoplace, le co-pilote qui siégeait dans la L45 est désormais virtuel.
Sa chaîne de traction associe deux moteurs électriques à un moteur 1,6 litre à turbocompresseur et 4 cylindres. Sa puissance totale atteint les 500 ch, pour un couple maximum de 7 154 Nm. Exploitant du matériel tout dernier cri, la voiture ne pèse que 1 000 kg, lui permettant une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, parcourant ainsi 1 000 m en seulement 19 secondes.
Dans l'univers des sports automobiles, Peugeot continue de participer non seulement à l'Indy 500, mais aussi à bien d'autres courses à travers le monde entier, dont les courses du Mans, du WRC et aux Rally Raids. Cette machine en tout point innovante propulse l'esprit et la passion de Peugeot vers le futur.

Liens correspondants