Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR

NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo

NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo
Sorti à l'origine dans Gran Turismo 6 le July 25, 2014

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Tout au long de ses 80 années d'existence, Nissan n'a eu de cesse d'explorer les possibilités offertes par le sport automobile. La marque est parvenue, en particulier dans le domaine du Grand Touring, a établir une image unique grâce à une série de performances records, contrebalancées par un confort adapté au quotidien. Nissan propose aujourd'hui sa vision d'un proche avenir, une nouvelle génération de concept GT, la "NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo".
La numérisation des environnements de développement, les différentes expressions de conception et les processus de développement subissent depuis quelques années une véritable révolution. Dotés d'environnements qui leur permettent d'exprimer et de partager leurs points de vue plus rapidement, les développeurs ont découvert de nouvelles voies pour donner corps à leur imagination. Cette fois, il s'agit de l'environnement virtuel de Gran Turismo. Et l'étude de style modelée virtuellement par les jeunes concepteurs britanniques a ravivé la flamme des jeunes ingénieurs du côté japonais, instiguant une palette d'évaluations techniques et de simulations, desquelles a émergé le véhicule 3D du projet Vision Gran Turismo.
Ce projet proposé par les ingénieurs de Nissan Design Europe, basés à Londres et dignes héritiers d'une longue tradition de course automobile et de Grand Touring, est l'expression d'une silhouette authentique, agrémentée de détails audacieux et de solides connaissances techniques, caractéristiques de Nissan. En résultent les pare-chocs proéminents, adaptés aux ailerons avant et arrière, devant et derrière le cadre qui entoure la cabine 2+2.
Ces pare-chocs avant presque organiques associés à la géométrie des pare-chocs arrière se rejoignent par-dessus les pneus. L'air qui circule depuis l'avant est coupé et dirigé avec précision dans le châssis. L'air qui entre à l'avant circule dans le côté des roues et est accéléré pour ressortir par l'échappement situé sous le pare-choc avant. La voiture peut ainsi percer le mur d'air à grande vitesse avec un minimum d'efforts. Sous cette zone, un flux d'air se crée dans le pare-chocs arrière, permettant à l'air de s'échapper, minimisant les turbulences derrière le véhicule. Concentrez-vous sur le flux d'air et vous verrez que malgré sa forme cubique, elle ressemble beaucoup à une voiture du Mans.
L'aileron actif arrière se baisse ou se monte suivant la vitesse. À 300 km/h il pousse 400 kg d'appui directement sur le bloc différentiel. Sous la voiture, la partie incurvée qui guide l'air vers la sortie du pare-chocs avant, combinée avec le grand diffuseur arrière, créer un effet d'aspiration, produisant un appui équivalent à celui des voitures de course. De nombreuses idées utilisent ainsi chaque élément dans un esprit de confort de conduite et de vitesse.
La transmission exploite un système hybride performant FR-4WD avec un V6 twin turbo, combiné à trois moteurs. Ces moteurs puissants à l'avant et l'arrière produisent une accélération aussi forte qu'instantanée dans n'importe quelle situation. Appuyez sur la pédale et le moteur se chargera de maintenir la vitesse au virage suivant. Le vectoriel des moteurs individuels avant, à gauche et à droite, associé à la suspension active qui maximise les performances aérodynamiques, se traduit par une excellente fluidité dans les virages, même à grande vitesse. La voiture idéale pour laisser libre cours à l'expression du pilote, à n'importe quelle vitesse.
La NISSAN CONCEPT 2020 Vision Gran Turismo mélange intuition de concepteur et évaluation technique détaillée. Une vision, une possibilité et une proposition de Nissan pour le proche avenir.

Liens correspondants