Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR

Mitsubishi Concept XR-PHEV EVOLUTION Vision Gran Turismo '14

Mitsubishi Concept XR-PHEV EVOLUTION Vision Gran Turismo '14
Sorti à l'origine dans Gran Turismo 6 le May 30, 2014

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Mitsubishi Motors, dont la réputation en compétition n'est plus à faire, tant sur le Rallye Dakar que sur le Championnat du monde des rallyes (WRC), a développé ce modèle concept spécialement pour Vision Gran Turismo : Voici la "Mitsubishi Concept XR-PHEV EVOLUTION Vision Gran Turismo".
Au cours du développement de ce modèle concept spécial, la marque a fait travailler son équipe de conception, Advanced Vehicle Research and Development Group et Aerodynamic Engineering Development Group, comme elle l'aurait fait sur un projet classique d'organisation et de développement.
Les lignes de la voiture suivent les concepts de base du "MITSUBISHI Concept XR-PHEV", présenté au Tokyo Motor Show de 2013. Chaque détail du véhicule reflète le savoir-faire accumulé au fil des années de compétition. Le résultat est une évolution du concept vers une machine de course robuste.
L'aspect "Athlète" va encore plus loin et souligne de façon presque agressive les paramètres de conduite. La célèbre grille avant est une étude des prochains véhicules de Mitsubishi ; la courbe qui part des trois diamants de la marque symbolise un coureur sur la ligne de départ, évoquant toute la tension et le potentiel du moment.
Exploitant la technologie de pointe de ce véhicule hybride rechargeable, l'impétuosité naturelle du moteur et le couple redoutable de la machine sont canalisés dans une transmission à double embrayage de 8 rapports, vers les quatre roues motrices. Ses performances irrésistibles s'expriment avec précision grâce au système de contrôle dynamique de la voiture (S-AWC), qui distribue la force motrice de façon optimale aux 4 roues, pour une manœuvrabilité idéale. La carrosserie en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) réduit le poids et permet une grande agilité. L'appui généré par l'aérodynamique des diffuseurs avant et arrière favorise quant à lui d'excellentes réactions dans les virages. Les imposantes jantes de 20 pouces donnent une impression de robustesse dans la suspension. Les lignes puissantes des pare-chocs avant et arrière sont pour leur part à l'image de cet athlète affûté.
Nous espérons que ce concept spécial issu de l'esprit sportif de Mitsubishi Motors vous plaira.

Liens correspondants