Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR

HYUNDAI N 2025 Vision Gran Turismo

HYUNDAI N 2025 Vision Gran Turismo

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

La HYUNDAI "N 2025 Vision Gran Turismo" a été créée pour transmettre la passion de "N", l'équipe haute performance, en l'honneur du 50e anniversaire de Hyundai, qui aura lieu en 2017. Cette sublime machine offre un aperçu de la nouvelle génération de véhicules haute performance de la marque, tout en présentant les caractéristiques uniques de N, conçue pour "des sensations extrêmes sur les routes sinueuses".
Alors que la tendance est aux transmissions hybrides pour les voitures sportives, la N 2025 Vision Gran Turismo comporte un nouveau type de transmission qui deviendra certainement le prochain incontournable de l'industrie automobile : un système de pile à combustible à hydrogène. Ce nouveau système révolutionnaire permet à cette concept car sportive d'être écologique, tout en conservant des performances monstrueuses sur les routes sinueuses avec une réactivité immédiate.
Alors que les bases de ce système de pile à combustible hautement performant ont été développées dans le centre principal de recherche et développement de Hyundai Motor à Namyang, ce sont les concepteurs du centre de conception américain de Hyundai qui ont transformé cette technologie en une puissante source d'énergie, digne de porter le badge "N". De plus, le laboratoire de recherche et conception du son de Hyundai Motor a créé un système sonore unique afin de pousser au maximum le plaisir émotionnel de ce modèle fougueux, mais écologique. Armée de toute cette technologie futuriste, la N 2025 Vision Gran Turismo représente réellement le potentiel de Hyundai Motor dans le domaine sportif.
La transmission de la N 2025 est basée sur la première pile à combustible à hydrogène fabriquée en série par Hyundai depuis 2013. La puissance totale du système est de 650 kW (884 ch). La pile à combustible double produit 500 kW (680 ch) et le système de supercondensateur génère 150 kW (204 ch) supplémentaires en utilisant l'énergie produite par le freinage. Cette puissance remarquable provient d'un système écologique, transmis de façon optimale aux 4 puissants moteurs-roues indépendants qui fournissent une traction à toute épreuve. Les piles à combustible compactes et légères, ainsi que la structure monocoque en PRFC contribuent au poids léger du véhicule de seulement 972 kg, lui donnant ainsi un rapport poids/puissance qui rivalise avec celui des meilleures supercars du monde. De plus, son centre de gravité bas et son système de conduite avec des moteurs-roues indépendants (IIDC) rendent cette voiture particulièrement appréciable sur les pistes difficiles, surtout celles avec des chicanes, ce qui est la raison d'être des voitures "N" haute performance.
Le concept de la N 2025 Vision Gran Turismo s'est inspiré de l'industrie aéronautique, plus particulièrement des tests ayant eu lieu au "Rogers Dry Lake" (anciennement "Muroc Dry Lake") où les pilotes et astronautes s'entraînent, risquant leurs vies pour voyager dans l'espace (comme dans le film à succès "L'Étoffe des héros"). L'esprit d'innovation et d'audace affiché à Muroc, qui n'était autrefois que le lit d'un lac asséché, est la source d'inspiration et le thème de la conception de la HYUNDAI N 2025 Vision Gran Turismo. C'est ainsi que la HYUNDAI N 2025 Vision Gran Turismo a reçu son surnom de "Muroc".
L'air circule de l'avant à l'arrière à travers la grille hexagonale caractéristique de Hyundai Motor, jusqu'à la structure du bas de caisse en forme de bateau. L'aération en tube sous la voiture est connectée à l'arrière afin de minimiser la pression sur le bas de caisse et produire un maximum d'appui. Par ailleurs, les aérofreins s'activent en fonction de la vitesse et l'usage des freins pour réduire la résistance au roulement. Bien que la N 2025 Vision Gran Turismo soit basée sur une technologie écoperformante, le véhicule touchera une corde sensible chez tous les amateurs simplement avec le ronronnement sourd de son moteur. Les bruits de la turbine de ventilation (qui tourne à environ 200 000 tr/min), la fréquence particulière des piles à combustible, le son de drainage du système de refroidissement d'hydrogène et les aigus des moteurs-roues se combinent harmonieusement pour produire un grondement particulier aux voitures de course, qui charme immédiatement le conducteur.
"N" s'est fait connaître dans le monde lors de la participation de Hyundai Motor au Championnat du Monde des Rallyes, dès 2014. La N 2025 Vision Gran Turismo est l'expression du grand investissement de la société dans "N". Nous espérons que vous apprécierez le futur des modèles performance "N" avec la "N 2025 Vision Gran Turismo".

Liens correspondants