Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR

Audi e-tron Vision Gran Turismo

Audi e-tron Vision Gran Turismo

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Audi Vision Gran Turismo
L'Audi Vision Gran Turismo a été entièrement développée par Audi Design, exclusivement pour la simulation de course dans la compétition "Vision Gran Turismo" et lancée à l'occasion du 15e anniversaire de Gran Turismo. Il existe deux versions du véhicule numérique : une version hybride et une version purement électrique.
La version hybride de l'Audi Vision Gran Turismo combine un moteur turbo V6 et un axe avant électrique. Ce modèle vous permet de participer à des courses et championnats virtuels pour affronter des concept cars Vision Gran Turismo comparables et autres voitures hybrides.
Cette voiture de course reprend des éléments de design de l'Audi 90 IMSA GTO, avec laquelle Audi Sport a ravi les fans lors de la série de courses North American IMSA GTO de 1989, avec des pilotes comme Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl, Hurley Haywood et Scott Goodyear. Ce modèle était largement en avance sur son temps grâce à sa construction légère et à sa conduite quattro avec moteur turbo puissant à cinq cylindres.
L'Audi Vision Gran Turismo offre une conduite quatre roues permanentes, soit e-tron quattro. Audi a remporté la première victoire d'une voiture de course à moteur hybride aux 24 heures du Mans en 2012, grâce à la combinaison d'un axe avant électrique et d'un axe arrière conventionnel.
L'axe avant de l'Audi Vision Gran Turismo est alimenté par une Unité Générateur Moteur MGU-K 544 ch (400 kW), qui accumule de l'énergie lors du freinage. Combinée à un moteur V6 à turbocompresseur 3,4 litres 748 ch (550 kW) à l'arrière, la voiture de course hybride a une puissance de 1 292 ch (950 kW) et surpasse même la performance des voitures de course hybrides LMP1 modernes. Le ratio poids/puissance ferait rêver la plupart des pilotes avec moins d'un kilo par unité de puissance.
La configuration séquentielle à 7 rapports garantit une énorme performance, actionnée par des culbuteurs sur le volant. La version entièrement électrique possède des jantes de 18 pouces, tandis que la voiture de course hybride est équipée de jantes 20 pouces sur l'axe avant et 21 pouces à l'arrière.
Audi e-tron Vision Gran Turismo
Audi fait de la mobilité électrique une expérience excitante grâce à un modèle précurseur de voiture de course entièrement électrique.
L'Audi e-tron Vision Gran Turismo a été au départ complètement développée par Audi Design, exclusivement pour la simulation de course dans la compétition "Vision Gran Turismo" et lancée à l'occasion du 15e anniversaire de Gran Turismo. Audi a également décidé de faire produire le concept car par AUDI AG sous forme de prototype unique et de l'utiliser comme taxi de course dans la série de courses électriques Formula. C'est donc le premier prototype virtuel de la série "Vision Gran Turismo" qui soit pleinement fonctionnel sur les circuits réels.
Cette voiture de course futuriste reprend des éléments de design de l'Audi 90 IMSA GTO, avec laquelle Audi Sport a ravi les fans lors de la série de courses North American IMSA GTO de 1989, avec des pilotes comme Hans-Joachim Stuck, Walter Röhrl, Hurley Haywood et Scott Goodyear. Ce modèle était largement en avance sur son temps grâce à sa construction légère et à sa conduite quattro avec moteur turbo puissant à cinq cylindres.
L'Audi e-tron Vision Gran Turismo est également en avance sur son temps : elle représente le côté sportif et dynamique de la mobilité électrique d'Audi.
L'Audi e-tron Vision Gran Turismo, que les fans de la marque Audi pourront essayer virtuellement dans le jeu dès avril 2018, possède trois moteurs électriques 272 ch (200 kW). Deux moteurs pour l'axe arrière et un à l'avant. La puissance du véhicule est de 815 ch (600 kW). Avec un poids de 1 450 kg, cette voiture de course électrique a un ratio poids/puissance de 1,78 kg par unité de puissance, avec une distribution de poids presque idéale de 50:50 entre les axes avant et arrière.
L'Audi e-tron Vision Gran Turismo offre une conduite quatre roues permanente entièrement électrique, avec une distribution de puissance variable.
Tout comme les voitures Formula E du constructeur Ingolstadt, l'Audi e-tron Vision Gran Turismo ne possède qu'une vitesse avant.

Liens correspondants