Please select your country / region

Close Window
GT
Ma Page
CHFR
GT Academy

Le vainqueur de la "GT Academy" termine 2e de la compétition européenne de la série GT

La dernière manche du championnat européen de la série GT4 s'est tenue sur le circuit d'Algarve au Portugal. Le vainqueur de la "GT Academy", Lucas Ordóñez a remporté la course. Ainsi, Lucas et son coéquipier Alex Buncombe se sont classés 2e de la série au championnat des pilotes et la Nissan GT Academy Racing Team a remporté le titre du classement par équipe. Les deux pilotes ont terminé trois fois 2e et une fois 1er ce qui les place 2e au classement à 6 points derrière le premier. La course se déroule en deux épreuves. Lors des qualifications de la première épreuve, Alex s'est emparé de la pole position, mais juste avant la dernière course, des problèmes électriques l'ont forcé à abandonner.
Mais dans la seconde épreuve, l'équipe a montré tout son potentiel. Lucas, parti en 5e position, est remonté à la deuxième place dès le premier virage. Lorsque Alex a repris le volant, il a piloté de manière agressive pour s'emparer de la première place et finalement remporter la course. Les deux pilotes ont terminé la longue saison en haut du podium.

La "GT Academy" qui a débuté en mai 2008, était le fruit d'une collaboration de rêve entre Nissan Europe et Sony Computer Entertainment Europe. Elle a permis à des joueurs de "Gran Turismo®" de toute l'Europe d'avoir une chance de participer à une course bien réelle. Lucas a été le premier vainqueur de la "GT Academy" parmi 25 000 participants et il a terminé avec succès la course des 24 heures de Dubaï en janvier cette année.

Commentaire d'Ordóñez :
"Ce furent pour moi 18 mois extraordinaires. Lorsque je repense à tout ce qui m'est arrivé depuis le jour où je me suis inscrit en ligne à la GT Academy sur ma PS3™, je ne peux même pas compter tous les moments merveilleux que j'ai passés. Toute cette expérience est un vrai rêve. Et quel week-end incroyable, avec tous les hauts et les bas de la course ! Terminer avec une victoire et une deuxième place dans le championnat lors de ma première année de course, c'est génial ! Je ne pourrais jamais assez remercier Nissan et PlayStation® de m'avoir offert cette chance. Mon coéquipier Alex Buncombe et RJN Motorsport ont également été fantastiques, et c'est extraordinaire d'avoir remporté le titre par équipe. Il est clair que la GT Academy a changé ma vie."

Commentaires du directeur marketing de Nissan Europe, Darren Cox :
"Ce fut un week-end très difficile qui s'est terminé en beauté. Je tiens à applaudir le professionnalisme de l'équipe et des deux pilotes. Ils se sont repris après la déception de la première course et ils ont piloté de manière exemplaire. Lucas a fait preuve de maturité et de vitesse toute la saison et ses performances ont complètement dépassé nos attentes. Ce fut un plaisir de travailler avec lui. Il s'est totalement impliqué dans la course et ne s'est pas laissé distraire par ce tournant de sa vie. Nous le félicitons et le remercions ainsi que toute l'équipe qui a travaillé sur la GT Academy pour avoir prouvé que nous pouvions dénicher des pilotes talentueux issus du monde du jeu vidéo."