Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
Gran Turismo™ Sport

Des voitures routières aux voitures de course prototypes : la liste des voitures de « Gran Turismo™ Sport » est dévoilée

Nous avons dévoilé la liste des voitures qui seront inclues dans « Gran Turismo™ Sport » lors de sa sortie. Des voitures de tourisme familiales aux prototypes conçus pour la course en passant par les voitures Vision Gran Turismo, la variété de véhicules disponibles au lancement est vraiment impressionnante.

Nous allons introduire ici certaines des voitures les plus remarquables qui apparaissent en jeu.

Liste complète des voitures >



Porsche 919 Hybrid (Porsche Team) / Gr.1
La marque Porsche est réputée pour être parmi les plus gros prétendants dans les courses d'endurance depuis des années, avec des voitures emblématiques comme la 917 et la 956. Leur tout dernier prototype de course a désormais été inclus en jeu. C'est une machine qui concourt dans la catégorie LMP-1 du Championnat mondial d'endurance FIA (WEC) comprenant la légendaire course des 24 heures du Mans. La voiture est une machine hybride alimentée par un moteur V4 à turbocompresseur de 2 litres à injection directe, combiné à un système de régénération d'énergie appelé MGU (Motor Generator Unit pour Unité Générateur Moteur). Depuis ses débuts en 2014, elle a dominé le WEC en 2015 et 2016 et a continué de gagner cette année après une compétition âpre et disputée contre la Toyota TS050 Hybrid.
Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) / Gr.1
C'est le dernier prototype en date de Toyota, un rival direct de la Porsche 919. Ce véhicule à transmission hybride combine un moteur V6 de 2,4 litres à turbocompresseur et injection directe, doté d'un MGU. Même si elle n'a pas réussi à s'imposer sur la ligne d'arrivée des 24 heures du Mans en 2016 et 2017, elle a mené la course pendant une très longue période et a laissé une impression durable dans les esprits des amateurs de course d'endurance. Les paramètres de réglages de ce véhicule lors de son intégration en jeu ont d'ailleurs été définis par Kamui Kobayashi, le pilote qui a établi un nouveau record réel en course, au Mans à bord de cette voiture.
Porsche 911 RSR (991) / Gr.3
La 911 RSR doit beaucoup à la Carrera RSR née en 1973 et elle est basée sur la Porsche 911 (Type 991) apparue en 2011. Ses caractéristiques incluent un positionnement central du moteur 4 litres à 6 cylindres à plat capable de produire 517 ch, monté devant l'axe arrière pour la première fois de l'histoire de la 911. Avec ce changement de position du moteur, la maniabilité et l'aérodynamique ont évolué d'un cran et ont permis à la voiture de remporter des succès lors des American IMSA series et des World Endurance Championships (WEC).
Porsche Cayman GT4 Clubsport / Gr.4
C'est un modèle de haute performance ajouté au modèle de 2e génération de la Cayman (Type 981c) en 2015. C'était la petite sœur de la 911 GT3, propulsée par le moteur 3,8 litres 6 cylindres à plat de la 911 Carrera S. De nombreuses pièces comme la suspension avant et le système de freinage ont également été reprises de la 911 GT3. C'est le modèle aux plus hautes performances de la lignée Cayman, il est propulsé par un moteur 6 cylindres à aspiration naturelle.
Aston Martin Vulcan / Gr.N (N800)
C'est un modèle spécial d'Aston Martin dévoilé au Salon de Genève en 2015, une édition extrêmement limitée spécialement conçue pour les circuits et produite à seulement 24 exemplaires. Le moteur V12 traditionnel d'Aston Martin passe à 7 litres et le moteur à aspiration naturelle produit 811 ch. Le châssis, les panneaux de carrosserie, le tube d'admission et l'arbre de transmission sont en carbone et magnésium pour parvenir à l'incroyable ratio puissance/poids d'1 ch/1,66 kg.
Lexus RC F GT3 prototype (Emil Frey Racing) / Gr.3
C'est un prototype crée pour obtenir l'homologation pour la RC F GT3, la machine GT3 de Lexus. La voiture a participé à la 9e manche des Nürburgring Endurance series de 2016 et a obtenu la victoire dès ses débuts. La voiture incluse est un modèle de la livrée d'Emil Frey Racing, une grande écurie de course installée en Suisse.
Lexus LC500 / Gr.N (N500)
C'est le tout dernier coupé de Lexus, présenté en 2017. Ses lignes harmonieuses, de son élégante face avant à son large pare-chocs arrière, crèent une sensation de beauté et de présence qui sied à ce que doit être un coupé personnel. La transmission est assurée par un moteur V8 de 5 litres capable de produire 477 ch, combiné à une boîte automatique directe à 10 vitesses utilisée pour la première fois au monde sur une routière. Cela permet de parvenir à un bel équilibre en termes de silence moteur et économie de carburant.
Peugeot Vision Gran Turismo / Gr.3
C'est une voiture née du projet « Vision Gran Turismo », pour lequel plusieurs marques autour du monde ont conçu une voiture de course pour Gran Turismo. Sa silhouette monolithique, qui ne s'élève qu'à 1,04 m du sol, lui donne une apparence qui diffère fortement des autres modèles sportifs. Cette version est un modèle de compétition certifié pour la catégorie de course Gr.3.
Alpine Vision Gran Turismo 2017 / Gr.1
C'est une version évoluée de l'Alpine Vision Gran Turismo, une voiture de course à un siège conçue par Alpine pour les joueurs de Gran Turismo. La voiture a été modifiée pour les courses d'endurance Gr.1. Le cockpit anciennement ouvert est transformé en version fermée avec une verrière et un becquet avant. Des entrées d'air latérales et des ailerons arrière ont également été ajoutés pour optimiser l'aérodynamique dans les courses à grande vitesse.
Mazda Atenza / Gr.3
Cette voiture de course est une version modifiée de la berline « Atenza », le modèle phare de Mazda, afin de répondre aux spécifications Gr.3. Les portes arrière ont disparu et les pare-chocs avant et arrière ont été élargis pour permettre d'accueillir des pneus slick plus larges et ajoutent une touche d'agressivité à une silhouette déjà très respectée pour son élégance. La voiture parvient également à atteindre des performances aérodynamiques haut de gamme via l'optimisation du becquet avant et du plancher ainsi que l'addition d'un large aileron arrière.
Honda Project 2&4 propulsé par RC213V / Gr.X
Une nouvelle expérience a vu le jour grâce à la collaboration des équipes Honda et Gran Turismo. Il s'agit de la fusion d'une moto et d'une voiture, avec une ossature faite d'un composite carbone et aluminium, propulsée par un moteur V4 compact venu de la Honda RC213V-S. Son ratio puissance/poids atteint un impressionnant 1 ch/1,88 kg. Si l'on enlève la carrosserie latérale, il est même possible d'asseoir un passager.
Citroën DS3 Racing / Gr.N (N200)
C'est un modèle spécial de la DS3 dévoilé lors du Mondial de l'automobile de Paris en 2010. Le modèle a été créé par Citroën Racing, la division en charge de la compétition sportive de Citroën, qui a réalisé des performances exemplaires dans les Championnats du monde de Rallye ces dernières années. Le moteur 1,6 litre à turbocompresseur et 4 cylindres est poussé jusqu'à 207 ch et la voiture est équipée d'amortisseurs et ressorts spéciaux, ainsi que d'un étrier de freinage à 4 pistons. L'intérieur et l'extérieur aux couleurs audacieuses donnent également un supplément d'allure à cette voiture.
Mazda Atenza Sedan XD L Package / Gr.N (N200)
La 3e génération du modèle phare de Mazda fut présentée en 2012. Sa superbe silhouette est quasiment identique au design du concept Takeri, révélé lors du salon de Tokyo de l'année dernière. L'utilisation de la technologie SKYACTIV Mazda nouvelle génération a été un autre sujet brûlant concernant ce véhicule.
Les séries routières
Des machines Gr.3 et Gr.B aux pare-chocs ultra larges sont nées pour participer à des courses et des rallyes autour du monde. Ces voitures sont équipées de tout ce qui fait l'essence d'une vrai sportive. Dans Gran Turismo™ Sport, des versions revisitées pour la route de ces machines Gr.3 et Gr.B ont également été incluses afin de pouvoir profiter de leur style agressif en dehors des compétitions.


Liste complète des voitures >