Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
Mises à jour GT6

Problème connu concernant les courses "Championnat" suite à la mise à jour 1.16

Suite à l'installation de la mise à jour 1.16 de Gran Turismo, un problème a été identifié : il est impossible de reprendre une course de championnat qui a été mise en pause en mode "B-Spec".

Démarche à suivre

(1) En Mode carrière, commencez un championnat en mode "B-Spec" ;
(2) Après avoir terminé une course (normalement ou en l'interrompant), sélectionnez Suspendre le championnat à partir du menu Options rapides ;
(3) Le message "Suspendez le championnat et quittez le jeu. Vous pourrez reprendre le championnat à partir de ce point la prochaine fois que vous chargerez le jeu." apparaît. Sélectionnez OK ;
(4) La partie est automatiquement sauvegardée et le message "À bientôt ! Si vous appuyez sur la touche PS et quittez le jeu, vous pourrez reprendre le championnat la prochaine fois que vous relancez le jeu. Si vous revenez à la course, la suspension de course sera annulée." s'affiche et vous pouvez quitter le jeu ;
(5) Après avoir relancé le jeu, sélectionner le mode A-Spec ou B-Spec ne démarre pas la course et il est impossible de reprendre le championnat.

Comment éviter ce problème

Pour éviter d'être confronté à ce problème, ne mettez pas votre course de championnat en pause lorsque vous jouez en mode "B-Spec". Si vous mettez la course de championnat en pause en mode "A-Spec", vous pourrez la reprendre plus tard.

Si vous avez déjà rencontré ce problème, veuillez sélectionnez Quitter à partir du menu Options rapides dans l'étape (5) ci-dessus. Vous retournerez à l'écran d'accueil et pourrez poursuivre votre partie. Cependant, la progression dans le championnat sera perdue.

Nous publierons un nouveau message lorsque nous aurons réglé le problème. Veuillez accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.