Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
Chaparral Racing and Chevrolet: Over 50 Years of Racing Innovation | Chevrolet
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Gran Turismo®6

Chevrolet s'associe à Chaparral, marque de légende, pour son retour dans Gran Turismo

Entre 1960 et 1980, Chaparral a révolutionné le monde du sport automobile. La marque de légende renaît de ses cendres cette année à travers Chevrolet et Gran Turismo, avec la Chaparral 2X Vision Gran Turismo, dont la version grandeur nature sera présentée par Chevrolet au Los Angeles Auto Show du 21 au 30 novembre. Il sera possible de télécharger la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo pendant les vacances, dans le cadre du projet Vision Gran Turismo, dans Gran Turismo 6. Les joueurs pourront ainsi découvrir les performances de ce modèle révolutionnant la voiture de course moderne.

L'ingénieur Jim Hall et le pilote de F1 Hap Sharp fondèrent Chaparral en 1962. La marque créa bientôt la très remarquée série "2" de voitures de course, avec la "2", la "2C", la "2D", la "2F" et davantage, qui lui permit de dépoussiérer la discipline aux États-Unis et en Europe. Son héritage est émaillé de projets révolutionnaires impliquant technologies et aérodynamisme de pointe, avec la collaboration du département de Recherche et développement de Chevrolet, qui joua un rôle important dans son succès.

Les apports technologiques de Chaparral sont nombreux, incluant un châssis semi-monocoque avec FRP, transmission automatique avec convertisseur de couple, ailerons arrière géants hydrauliques, carrosseries en forme d'aile, ventilateurs aspirant l'air sous la voiture et plus encore. Pour Chaparral, le circuit était pour la marque un laboratoire géant de recherche de vitesse.

Il va sans dire que l'esprit de Chaparral est toujours bien vivant dans la Chevrolet Chaparral 2X Vision Gran Turismo, conçue par GM Advanced Design Studio et le fondateur de la marque, Jim Hall en personne. "Elle montre toute l'étendue du talent de nos concepteurs, une fois qu'on leur lâche la bride... tous les coups sont permis. Une voiture de rêve, dans tous les sens du terme", déclarait Mark Reuss, vice-président exécutif du développement produit mondial de GM. Tous les détails de cette machine incroyable seront révélés dans quelques jours. Restez à l'écoute.