Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
GT Academy

Les champions de GT Academy montent sur le podium

Tandis que les qualifications en ligne pour la GT Academy 2015 s'achèvent bientôt, les anciens diplômés de la GT Academy continuent à obtenir d'excellents résultats dans le milieu de la course automobile.

Le dimanche 10 mai, dans la 2e course d'ouverture de la série GP3 qui avait lieu en même temps que le Grand Prix d'Espagne de F1, le champion européen 2011 Jann Mardenborough (Carlin) a décroché la 3e place. Dans les qualifications de la journée précédente, il était 15e sur la grille de départ en raison d'un drapeau rouge, mais il est parvenu à conjurer le sort pour décrocher la 4e place dans la première course, et même monter sur le podium dans la deuxième.

Aux 24 Heures de Nürburgring, qui se sont tenues en Allemagne du 16 au 17 mai, le premier champion européen de la GT Academy, Lucas Ordóñez, aux côtés d'Alex Buncombe, Michael Krumm et Kazuki Hoshino, a piloté la Nissan GT-R NISMO GT3 (voiture #35) et a atteint la 9e place générale. L'équipe privée Schulze Motorsports participait également avec le même modèle (voiture #21), avec les frères Schulze, Tobias et Michael, rejoints par le champion 2010 de la GT Academy européenne, Jordan Tresson, et le champion 2013 de la GT Academy allemande, Florian Strauss. Cependant, en raison de problèmes mécaniques vers la fin de la course ayant complètement immobilisé la voiture, ils sont arrivés 19e dans le classement général après 142 tours.

Le même jour (17 mai), au Canadian Tire Motorsports Park de l'Ontario, le champion 2011 de la GT Academy nord-américaine Bryan Heitkotter a remporté la classe GTA au Pirelli World Challenge à bord d'une Nissan GT-R NIMSO GT3.

Les championnats All Nippon F3 (manches 6/7) se sont tenus le 23 et 24 mai sur le Okayama International Circuit au Japon. Lucas Ordóñez, venant de faire le voyage depuis l'Allemagne, a piloté la B-MAX NDDP F3 et a effectué une belle performance. Dans la 6e course du 23 mai, il a décroché la 2e place pour son premier podium dans ce championnat. Il venait déjà d'afficher de beaux résultats à Suzuka et Motegi, mais ce podium montre qu'il est tout aussi à l'aise et efficace dans des voitures de Formule.

Le 24 mai, lors de la 2e manche des Blancpain Endurance series sur le Silverstone Circuit (Royaume-Uni), le champion 2014 de la GT Academy européenne Gaëtan Paletou et les champions de la GT Academy internationale Ricardo Sanchez et Jann Mardenborough ont piloté la Nissan GT-R NISMO GT3 (voiture #22) et sont arrivés 2e de la catégorie Pro-Am. Dans la catégorie Professional, le champion 2012 de la GT Academy européenne Wolfgang Reip ainsi que Alex Buncombe et Masakazu Chiyo ont également participé, mais ont été tenus en respect par de féroces adversaires et sont arrivés 13e.

La dernière manche des qualifications en ligne pour la GT Academy 2015 se tiendra du 2 au 19 juin. Tout le monde peut commencer depuis la 1ere manche dans la période impartie, nous vous invitons donc à participer ! Rendez-vous sur la page spéciale de la GT Academy en suivant les liens ci-dessous pour découvrir la liste des pays participants et le reste du règlement.