Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
CHFR
McLaren Ultimate Vision Gran Turismo : unveiled
LIRE LA VIDÉO

LIRE LA VIDÉO

Vision Gran Turismo

Une vision de la voiture de sport après 2030. McLaren révèle son "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo"

McLaren est un célèbre constructeur F1 britannique et une marque de voitures de sport de premier plan. Le 20 septembre, McLaren annonçait son nouveau concept "Vision Gran Turismo" : "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo".

Depuis la création du département "routière" McLaren Automotive en 2010, McLaren propose des voitures de haute performance. Son "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" vise l'année 2030 et au-delà.

La voiture, développée en partenariat avec Kazunori Yamauchi, producteur de Gran Turismo, incarne une vision de l'avenir tout en conservant la philosophie de la marque : le pilote avant tout.
L'habitacle, qui constitue la structure principale de la voiture, enveloppe le pilote, allongé sur le ventre. Cette conception extrême offre une vision idéale des cordes, encore améliorée par la verrière en forme de goutte, et souligne le souci de visibilité des routières McLaren.
Un moteur V8 twin-turbo de 4 litres est installé à l'arrière de l'habitacle. Il est relié aux roues arrière. Le train avant est quant à lui actionné par des moteurs électriques à haut rendement. Ce système combiné développe 1 150 ch. Les freins à disque avant sont montés à l'intérieur pour réduire la masse non amortie. Le pilote peut ainsi directement vérifier leur température et leur état.

L'aérodynamique est elle aussi remarquable. Cette "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" est optimisée pour produire une aérodynamique maximum et réduire le nombre de pièces dédiées. Dans les virages, les volets proches de l'arrivée d'air s'ouvrent pour créer une traînée et assurer un appui supplémentaire. Il est ainsi possible de réduire le nombre de pièces mobiles et le poids total. McLaren, qui fit entrer la fibre de carbone dans le monde de la F1, utilise à nouveau ce matériau pour limiter le poids à seulement 1 000 kg.
3 livrées sont disponibles : "Performance", "Ulterior" et "Noir". Nous espérons que vous apprécierez l'avalanche sensorielle des sons et de ld'accélération de Gran Turismo Sport, bientôt disponible.

Rob Melville, directeur conception, McLaren Automotive

« Nous voulions innover et aller plus loin... Notre "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" incarne ces aspirations. Elle place le pilote au centre de l'action et vous garantit une avalanche de sensations, tant au niveau du son que de l'accélération. Du point de vue du joueur, l'expérience sera à nulle autre pareille : le cockpit de verre et la position façon pilote de moto, tête en avant, juste au-dessus de l'axe avant, vous assurent une vision optimum de la corde, pour grappiller ces quelques millisecondes essentielles à chaque tour. Cette "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" est avant tout une voiture esthétiquement remarquable. La forme est au service du fond et de l'intention : l'expression ultime des piliers de la conception McLaren et de ses principes fondateurs, dans une vision novatrice du futur. »

Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo, président de Polyphony Digital Inc.

« J'ai créé le projet Vision Gran Turismo pour permettre aux constructeurs d'exprimer toutes les caractéristiques de leur marque sous la forme d'un véhicule jouable danssur Gran Turismo. Beaucoup de ces voitures sont aujourd'hui légendaires et brilleront encore longtemps, attirant de nouvelles générations de joueurs. Pour moi, une voiture doit être l'extension du pilote. Outre l'apparence, je m'attache à la maniabilité, au son du moteur et aux sensations de course. Ce fut donc un honneur de travailler avec McLaren pour créer cette "Ultimate McLaren Vision Gran Turismo" et la proposer sur les circuits de Gran Turismo Sport aux amateurs de conduite extrême. »