Informations

Les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2022 seront diffusées en direct de Monaco à partir du 24 novembre !

Après une saison de courses intenses et captivantes, les Gran Turismo World Series 2022 font se conclure avec les finales mondiales à Monaco.

L'événement se lancera vendredi 25 novembre avec les finales régionales de la Nations Cup. Viendra ensuite la grande finale de la Manufacturers Cup samedi 26 novembre puis la conclusion de ce week-end avec la grande finale de la Nations Cup dimanche 27 novembre. La finale de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup précédera ces courses et sera également diffusée en direct depuis le lieu de l'événement jeudi 24 novembre.

Les quatre jours de courses comprenant les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2002 et la finale de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup seront diffusés en direct du lieu de l'événement sur la chaîne YouTube officielle Gran Turismo TV et sur Gran Turismo LIVE.

・Page dédiée aux finales mondiales des Gran Turismo World Series 2022
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2022/worldfinals/

Vendredi 24 novembre, 17 h (CET) | Grande finale de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup 2022
Le week-end des finales mondiales débutera avec la grande finale de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup (TGR GT Cup). Après sept manches de course passionnantes en conditions équitables, 24 des meilleurs pilotes TGR du monde débarquent à Monaco pour le premier événement en direct depuis trois ans. Tomoaki Yamanaka, le champion de l'année passée, étant absent, qui va parvenir à inscrire son nom dans l'histoire et devenir le quatrième champion de la TOYOTA GAZOO Racing GT Cup ?

Vendredi 25 novembre, 17 h (CET) | Finales régionales de la Nations Cup
30 des meilleurs pilotes GT du monde débarquent à Monaco après des Séries 2022 sous haute tension. Il leur faut à présent s'imposer dans des groupes de qualifications régionales aux côtés d'autres pilotes représentant leur pays pour décrocher une place pour la grande finale.

Au total, 12 pilotes de chaque groupe, y compris les trois meilleurs des finales régionales Asie/Océanie, Amériques et Europe/Moyen-Orient/Afrique, et les trois meilleurs des repêchages se qualifieront pour la grande finale.

Avec un petit point d'écart au classement des World Series, le vétéran brésilien Igor Fraga et la surprise française Kylian Drumont décrocheront-ils leur place pour la grande finale ? Ou un rival pourrait-il tout chambouler en arrivant dans la Principauté ?


Samedi 26 novembre, 17 h (CET) | Grande finale de la Manufacturers Cup
La campagne visant à déterminer le constructeur le plus rapide pour 2022 touche à son paroxysme pour les finales mondiales de la Manufacturers Cup.

Après un départ spectaculaire durant les Séries, l'équipe Subaru semblait inarrêtable, mais Toyota a réussi une magnifique remontada pour prendre la première place aux points à la fin de la Manche 3. Ses rivaux arrivent eux aussi à la finale avec quelques points et vont tenter de tourner chaque erreur à leur avantage.

Le travail d'équipe sera capital pour cette course, donc les teams devront parfaitement s'unir sous la pression d'un événement en direct si elles veulent remporter le titre de constructeur le plus rapide de 2022.


Dimanche 27 novembre, 17 h (CET) | Grande finale de la Nations Cup
Après un an de courses folles, les GTWS 2022 touchent à leur apogée.
Les 12 pilotes GT les plus rapides issus des qualifications régionales et des repêchages s'affronteront sur le très populaire Trial Mountain. Ils seront au volant de la X2019 Competition, une voiture parfaitement adaptée à l'occasion.

Ne manquez pas la course qui élira le pilote le plus rapide du monde de 2022 à Monaco !

Pour plus de détails concernant la grille de départ des pilotes, ainsi que les détails de la course, veuillez consulter les liens suivants vers notre page spéciale :

・Grille de départ
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2022/worldfinals/driver_list/#top

Envoyez vos pronostics pour la TGR GT Cup, la Manufacturers Cup et la Nations Cup pour tenter de gagner 3 000 000 de crédits de jeu !

Depuis le début des GTWS 2022, nous avons lancé une campagne "Pronostic des vainqueurs" qui permet aux participants de recevoir un bonus sous forme de crédits en jeu en pronostiquant les pilotes gagnants dans chaque course. Les participations peuvent être envoyées via la bannière "Campagne bonus" correspondante, en haut à droite de l'écran Carte du monde dans Gran Turismo 7. Il est impossible de nous les faire parvenir via le site officiel de Gran Turismo, et elles seront valables jusqu'au début de la diffusion de chaque course.

Nous espérons que vous aimerez vous y connecter pour voir si vos pronostics étaient justes.

Pour plus d'informations sur la campagne, consultez le lien suivant :

・ Campagne "Pronostic des vainqueurs"
https://www.gran-turismo.com/world/gt7/events/gtws2022/campaign/#top

En parallèle des finales mondiales des GTWS 2022, nous allons organiser une Campagne de visionnage des finales mondiales.

Répondez correctement aux questions du quiz en lien avec les courses des finales mondiales pour remporter des crédits de jeu, des tickets de pièces et d'autres lots !

Les détails sur la campagne et la manière d'y participer vous seront bientôt communiqués.