Avis de mise à jour (1.65)
Une nouvelle mise à jour de Gran Turismo 7 vient d'arriver. Voici la liste des fonctionnalités et des ajustements principaux.
Principales fonctionnalités ajoutées
1. Cinématique d'introduction
- La cinématique d'introduction lors du lancement du jeu a été mise à jour. Après la mise à jour, l'option "Jouer la cinématique d'introduction" sera définie sur "Oui" pour le prochain lancement du jeu.
2. Voitures
- Huit voitures ont été ajoutées :
・Ferrari 296 GT3 '23 (en vente à "Brand Central")
・Ferrari 296 GTB '22 (en vente à "Brand Central")
・FIAT Panda 30 CL '85 (en vente chez le concessionnaire "Voitures d'occasion")
・Gran Turismo F3500-B (en vente à "Brand Central")
・Mine's BNR34 GT-R N1 base (en vente à "Brand Central")
・Mitsubishi FTO GP Version R '97 (en vente chez le concessionnaire "Voitures d'occasion")
・Polestar 5 Performance '26 (en vente à "Brand Central")
・Renault Espace F1 '95 (en vente chez le concessionnaire "Voitures légendaires")
3. Pneus
- Le fabricant de pneus japonais "Dunlop" a été ajouté.
4. Circuits mondiaux
- Les deux nouveaux circuits suivants ont été ajoutés :
・Yas Marina Circuit
・Circuit Gilles-Villeneuve
- Le nouveau tracé suivant a été ajouté mais uniquement pour "Contre la montre" :
・Nürburgring Endurance II
- "Expérience du circuit" a été ajouté aux circuits suivants :
・Yas Marina Circuit
・Circuit Gilles-Villeneuve
・Eiger Nordwand - Inversé
- Les nouveaux événements suivants ont été ajoutés aux Circuits mondiaux :
・Blue Moon Bay Speedway - Central A
- Défi japonaises FF 450
・Circuit Gilles-Villeneuve
- Nissan GT-R Cup
- Super Formula
・Goodwood Motor Circuit
- Sunday Cup européenne 400
・Yas Marina Circuit
- Défi du circuit Ferrari
- Série prototype Gr.1
- Touring cars internationales 800
- Les événements "Épreuves de mission" et "Contre-la-montre" ont été ajoutés aux "Défis hebdomadaires".
5. Brand Central
- Une nouvelle chaîne et section de Musée dédiée à "Dunlop" a été ajoutée pour Asie-Pacifique (Japon).
- Une nouvelle chaîne et section de Musée dédiée à "Polestar" a été ajoutée pour Europe (Suède).
- Une nouvelle chaîne dédiée à "Mine's" a été ajoutée pour Asie-Pacifique (Japon).
- Des entrées dédiées à "Brembo" ont été ajoutées au musée pour Europe (Italie).
6. Café
- Un nouveau "Menu saisonnier" a été ajouté pour lequel vous pouvez collectionnez différentes voitures chaque saison afin de débloquer des récompenses supplémentaires. Le "Menu saisonnier" apparaîtra quand vous aurez terminé le livre des menus no 39 ("Championnat : World GT Series") et regardé la fin.
- Les menus supplémentaires suivants ont été ajoutés :
・Menu supplémentaire no 48 : "Collection : Légendes Alfa Romeo" (niveau de collectionneur 70 et supérieur)
・Menu supplémentaire no 49 : "Collection : Routières de course légendaires" (niveau de collectionneur 66 et supérieur)
・Menu supplémentaire n° 50 : "Collection : Audi TT" (niveau de collectionneur 52 et supérieur)
・Menu supplémentaire n° 51 : "Collection : Mazda" (niveau de collectionneur 57 et supérieur)
Les menus supplémentaires apparaîtront quand vous aurez terminé le livre des menus no 39 ("Championnat : World GT Series") et regardé la fin.
- Ajout de nouveaux ensembles de conversations avec les personnages apparaissant dans le café. Pour accéder à ces conversations inédites, il suffit de sélectionner les voitures suivantes dans le "garage" et de parler aux personnages qui se trouvent au café :
PERSONNAGES
- Chris
・Renault Espace F1 '95
・FIAT Panda 30 CL '85
- Jeremy
・Ferrari 296 GT3 '23
・Mitsubishi FTO GP Version R '97
- Stella
・Mine's BNR34 GT-R N1 base
・Ferrari 296 GTB '22
・Polestar 5 Performance '26
7. GT Auto
- Maintenance et service
Les remplacements de moteur sont désormais disponibles pour les voitures suivantes (déverrouillés au niveau de collectionneur 50) :
・Chevrolet Camaro ZL1 1LE Package '18
・Chevrolet Corvette Z06 (C5) '01
・Chevrolet Corvette C7 ZR1 '19
・Chevrolet Corvette C8 Stingray '20
・De Tomaso Pantera '71
・Ford Shelby GT350R '16
・Gran Turismo F3500-A
・Gran Turismo F3500-B
・Honda N-ONE RS '22
・Lamborghini Urus '18
・MAZDA SPIRIT RACING Roadster 12R '25
・Mitsubishi FTO GP Version R '97
・Nissan Skyline GT-R GP-Tuned (KPGC10) (disponible uniquement comme récompense du "Pack Puissance")
・Nissan GT-R NISMO (R32) '90
・Nissan Skyline GT-R V・spec (R33) '97
・Renault Megane Trophée '11
・Suzuki Carry KC '12
・Toyota AE86 Levin D-Tuned (disponible uniquement comme récompense du "Pack Puissance")
・Toyota GRスープラ RZ '19
・Toyota 86 GRMN '16
Le "Pack Puissance" est un DLC payant disponible uniquement sur la version PlayStation®5 de Gran Turismo 7.
- Personnalisation de voiture
Les marques suivantes ont été ajoutées dans Stickers prédéfinis dans l'Éditeur de livrées :
・AP Racing
・DUNLOP
・Mine's
De nouveaux Stickers prédéfinis pour les marques suivantes ont été ajoutés dans l'Éditeur de livrées :
・Brembo
8. Scapes
- "Yas Marina Circuit" a été sélectionné pour rejoindre Scapes.
- "Circuit Gilles-Villeneuve" a été sélectionné pour rejoindre Scapes.
- "Atelier de préparation" a été sélectionné pour rejoindre Scapes.
- "Emplacement d'éclairage supplémentaire" a été sélectionné pour rejoindre Scapes.
9. Enregistreur de données
- L'Enregistreur de données a été ajouté pour permettre aux joueurs de revenir en arrière et d'analyser les données de pilotage à partir de leurs rediffusions, notamment dans les modes Contre la montre et Défi dérapages. Dès lors qu'une session est terminée, les joueurs peuvent charger les données de rediffusion, charger des données de rediffusions sauvegardées ou télécharger des rediffusions de joueurs mieux classés en ligne. Cette fonctionnalité n'est disponible que pour les modes suivants :
・Contre-la-montre
・Contre-la-montre en ligne
・Défi dérapages
・Centre des permis
・Expérience du circuit
10. Pack Puissance
- Le "Pack Puissance" est un DLC payant déjà disponible mais uniquement sur la version PlayStation®5 de Gran Turismo 7. Ce pack vise à apporter une expérience réaliste de la course avec 50 courses réparties dans 20 catégories basées sur la nationalité et la culture auto. Vous y retrouverez notamment des courses sur 24 heures, le tout dans un format complet avec des séances d'essai, de qualifications et de course, sans oublier les 5 000 000 de crédits de jeu. Vous allez découvrir des courses effrénées contre l'IA de course "Gran Turismo Sophy 3.0" !
Le contenu du Pack Puissance apparaîtra une fois le livre des menus n° 9 "Championnat : Parade Tokyo Highway" terminé.
11. PlayStation®Store
- Les éléments suivants sont disponibles à l'achat sur le PlayStation®Store :
・Pack Puissance
・5 000 000 de crédits Gran Turismo
Autres améliorations et ajustements
1. Niveau de collectionneur
- La limite du niveau de collectionneur est passée de 50 à 70.
2. Voitures
- Les pneus Terre et Hiver sont disponibles à l'achat pour la voiture suivante :
・Hyundai IONIQ 5 N '24
- Les sons des voitures suivantes ont été ajustés :
・Hyundai Elantra N '23
・Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo
- Les paramètres initiaux pour le poids, la suspension et l'engrenage de différentiel ont été ajustés pour la voiture suivante :
・Gran Turismo F3500-A
- La jauge intérieure a été corrigée sur la voiture suivante :
・Gran Turismo F3500-A
3. Simulateur physique
- Les paramètres de contrôle du moteur électrique ont été ajustés pour la voiture suivante :
・Chevrolet Corvette CX Concept '25
- Le calcul de puissance des moteurs électriques a été corrigé pour les voitures suivantes :
・Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo
・Skoda Vision Gran Turismo
・Chevrolet Corvette CX Concept '25
4. Volants
- La simulation de la friction a été ajoutée sur certains volants à retour de force pour apporter davantage de réalisme. Lorsque le joueur tourne le volant, il peut sentir une légère résistance.
- Les effets FullForce feedback ont été activés sur le volant Fanatec® GT DD Extreme. Si vous rencontrez des problèmes avec cette fonctionnalité, essayez les solutions suivantes :
・Dans "Options" > "Manettes", mettez "Fonction de vibration (J1)" sur "Désactivée". (Cela désactivera la fonction FullForce feedback.)
・Installez la dernière version du micrologiciel de votre volant. (Veuillez consulter l'assistance du fabricant pour profiter des mises à jour du micrologiciel.)
- Les capteurs rotatifs ont été désactivés sur le volant Fanatec® GT DD Extreme en raison d'entrées enregistrées par inadvertance.
5. Multijoueur
- Le paramètre "ID de salon" a été ajouté à "Salon".
- L'option "Entrer ID de salon" a été ajoutée à l'écran de sélection des salons dans "Salon".
- L'option "Privé" a été ajoutée aux paramètres Accès au salon dans "Salon". Les salons privés ne sont accessibles qu'en saisissant un ID de salon sur l'écran de sélection des salons.
- La Région de recherche par défaut sur l'écran de sélection des salons a été définie sur "Même région".
- Les options suivantes ont été ajoutées à Paramètres de course :
・Minimum d'arrêts aux stands
・Changement de type de pneus obligatoire
- L'option "Désactivée" a été ajoutée aux paramètres Force d'aspiration.
- Les filtres suivants ont été ajoutés dans Paramètres des règles :
・Année (limite minimale)
・Année (limite maximale)
・Transmission
・Aspiration
- Appuyer sur la touche triangle sur l'écran de sélection des salons permet désormais de voir les caractéristiques de toutes les voitures inscrites.
6. Localisation
- Divers problèmes de localisation ont été corrigés.
7. Autres
- Divers autres problèmes ont été corrigés.
Merci de votre soutien ! Nous espérons que vous continuerez à profiter de Gran Turismo 7 !


