Les "Gran Turismo World Series"

En 2018 naissait un nouveau type de sport mécanique, dans lequel s'affrontaient des joueurs du monde entier en utilisant les compétences acquises dans Gran Turismo : un championnat Gran Turismo mondial officiel. En 2022, les séries ont entamé leur 5e année d'existence avec les "Gran Turismo World Series" (GTWS), un nouveau championnat célébrant la sortie de Gran Turismo 7.

Les Gran Turismo World Series constituent un championnat ouvert aux joueurs du monde entier et accessible par le mode "Sport" de Gran Turismo 7. Les joueurs se mesurent à leurs concurrents dans des courses régies par le règlement officiel des séries. Les joueurs qui obtiennent de bons résultats et font preuve d'un fair-play exemplaire sont ensuite invités à participer aux courses "World Series" qui déterminent les joueurs qualifiés pour la "Finale mondiale", l'événement qui consacre les meilleurs pilotes au monde.

Les Gran Turismo World Series se composent de deux championnats : une Nations Cup, où les joueurs défendent les couleurs de leur pays ou territoire, et une Manufacturers Cup, où ils représentent leur constructeur automobile préféré.

À ne pas manquer dans les séries 2023

Importantes modifications du format des séries
Les "Gran Turismo World Series" reviennent pour une sixième saison. Cette année, les joueurs se disputeront une place à l'Épreuve ainsi qu'à la Finale mondiale en direct sur sept manches d'une seule Série en ligne.
Les courses "individuelles" passent "en équipe" pour les événements en direct
La Nations Cup, disputée individuellement jusqu'à l'année dernière, va devenir une course par équipe de trois pilotes semblable à la Manufacturers Cup. Cela permettra de mieux représenter chaque pays/territoire et promettra des rivalités internationales passionnantes. Avec la nouvelle thématique d'équipe pour les événements en direct, laquelle parviendra au mieux à faire fusionner ses talents pour décrocher le titre cette année ?
Diffusions officielles des courses décisives
L'Épreuve et la Finale mondiale, des événements déterminants dans la sélection du champion, seront diffusées dans le monde entier. L'Épreuve passera également au niveau au-dessus cette année et se déroulera pour la première fois devant un public physique depuis le Sydney World Tour en 2020. Nous ne saurons que vous recommander à tous de suivre ce qui s'annonce être un tournoi de haute volée, avec la nouvelle génération de pilotes qui s'associera aux vétérans plus expérimentés.
Aperçu des Gran Turismo World Series 2023