Les "Gran Turismo World Series"

En 2018 naissait un nouveau type de sport mécanique, dans lequel s'affrontaient des joueurs du monde entier en utilisant les compétences acquises dans Gran Turismo : un championnat Gran Turismo mondial officiel. En 2022, les séries fêtent leur 5e anniversaire avec les "Gran Turismo World Series" (GTWS), un nouveau championnat célébrant la sortie de Gran Turismo 7.

Les Gran Turismo World Series constituent un championnat ouvert aux joueurs du monde entier et accessible par le mode "Sport" de Gran Turismo 7. Les joueurs se mesurent à leurs concurrents dans des courses régies par le règlement officiel des séries. Les joueurs qui obtiennent de bons résultats et font preuve d'un fair-play exemplaire sont ensuite invités à participer aux courses "World Series" qui déterminent les joueurs qualifiés pour la "Finale mondiale", l'événement qui consacre les meilleurs pilotes au monde.

Les Gran Turismo World Series se composent de deux championnats : une Nations Cup, où les joueurs défendent les couleurs de leur pays ou leur territoire, et une Manufacturers Cup, où ils représentent leur constructeur automobile préféré.

À ne pas manquer dans les séries 2022

Répartition des joueurs par niveau, avec la "Ligue GT1" en point d'orgue
Un format de ligue a été adopté pour regrouper les joueurs aux côtés d'adversaires ayant des compétences et un niveau équivalents. La "Ligue GT1" représente le haut du panier, tandis que les Ligues "GT2" et "GT3" accueillent des joueurs d'autres niveaux. Avec une progression plus facile à comprendre et une répartition plus efficace des concurrents selon leur niveau, chacun pourra facilement accéder à l'univers de la véritable course et peut-être ainsi participer à des compétitions de classe mondiale.
Retour des événements en direct réunissant des concurrents du monde entier
La prestigieuse "Épreuve des World Series", qui marque le milieu de la saison échelonnée sur un an, et la "Finale mondiale" qui désigne le Champion du monde à la fin de la saison seront organisées sous forme d'événements réels et EN DIRECT. Il s'agira des premières épreuves internationales où les concurrents s'affrontent en personne depuis 2020.
Diffusion officielle des confrontations majeures pour le titre suprême
Les World Series, l'Épreuve des World Series et la Finale mondiale, qui sacrera le champion de l'année, seront diffusées dans le monde entier. Nous invitons tout le monde à suivre les affrontements intenses sur les circuits dans nos diffusions officielles.
Aperçu des Gran Turismo World Series 2022