Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR

Bugatti Vision Gran Turismo

Bugatti Vision Gran Turismo

Vidéo(s)

Galerie

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Description de la voiture

Bugatti Vision Gran Turismo est un projet aussi réaliste que possible dédié, aux fans de Bugatti afin de présenter une Bugatti racée au monde virtuel. Le résultat est une symbiose parfaite entre technologie, tradition et esthétique, où chaque fonctionnalité possède une véritable utilité.
Les concepteurs de chez Bugatti ont puisé leur inspiration dans la tradition de course de la marque. Bugatti a connu un grand succès dans le milieu de la course automobile dans les années 1920 et 1930. Ses inspirations historiques pour cette voiture de course moderne virtuelle viennent, en particulier, de la Bugatti Type 57 Tank et de ses victoires aux 24 Heures du Mans en 1937 et 1939.
Le concept de la Vision Gran Turismo montre au premier regard que l'ADN de Bugatti s'est mélangé à une technologie de pointe en matière de course auto. Marquées par de grandes surfaces convexes en contraste avec des transitions concaves et des lignes fortes, les proportions de ce véhicule sans compromis sont athlétiques et conçues pour des performances maximales. Les concepteurs ont intégré des fonctionnalités clés caractéristiques des designs de Bugatti à cette voiture de course virtuelle, et elles possèdent toute une véritable utilité. Le fer à cheval sur la grille avant agit comme support pour le becquet avant. L'aileron central, dérivé de la légendaire Type 57 SC Atlantic, apporte une importante contribution à la stabilité dynamique de la voiture et améliore le comportement de l'aileron arrière, qui contrôle l'aérofrein et le système de "drag reduction system" (DRS). L'architecture intérieure prolonge les lignes claires de l'extérieur. Chaque aspect de l'intérieur est taillé pour la course.
Cette voiture de course virtuelle a été développée en collaboration avec les ingénieurs de chez Bugatti, et est basée sur des technologies de course modernes et des analyses aérodynamiques. Pour atteindre ses objectifs de performance, la Bugatti Vision Gran Turismo est propulsée par un moteur W16, qui délivre une puissance de 1 230 kW (1 673 ch) et 1 580 Nm aux quatre roues. Les ingénieurs de chez Bugatti ont déterminé que la Bugatti Vision Gran Turismo peut dépasser les 400 km/h (250 mph) sur quatre sections du circuit virtuel du Mans, et atteindre une vitesse maximale de 447,59 km/h (278 mph).
La Bugatti Vision Gran Turismo est la voiture de course ultime, tout en restant une véritable Bugatti.

Liens correspondants