GT Academy 2010 à Silverstone. Jour 1
À 8:30, Johnny Herbert, ancien pilote et vainqueur du Grand Prix de Formule 1 britannique, briefe les participants sur le pilotage éreintant, sur les défis physiques et psychologiques qu'ils vont devoir relever au cours des cinq jours à venir et sur ce qu'on attend d'eux. Toutefois, il ne leur donne pas trop de détails, chaque activité étant une surprise pour les compétiteurs.
Les dix-huit pilotes se rendent ensuite sur le célèbre circuit de Silverstone pour des examens médicaux et physiques, ainsi que des interviews avec les médias sur la base de la GT Academy, dans l'Experience Centre. La borne Gran Turismo® PS3™, sur laquelle tourne une démo de GT5, rencontre un franc succès auprès des participants, pourtant sur le point de découvrir la réalité de la course automobile !
Un plateau de superbes Nissan 370Z blanches attend les concurrents sur le circuit Stowe. Après huit tours d'évaluation a lieu une compétition de type "superpole".
Les pilotes et les médias internationaux se rendent ensuite sur le circuit de kart de Daytona et à Milton Keynes. Après un briefing complet sur les stratégies de la course d'endurance, les pilotes forment des binômes pour une course de deux heures dans de puissants karts de 125 cc. Quelques journalistes prennent également le départ, jouant le rôle de chicanes mobiles pour les joueurs très rapides !
Au terme des deux heures, le duo franco-portugais constitué de Jordan Tresson et Felipe Barreto souffle la victoire aux Espagnols Roberto Otero et Marco Calvo.
Dans la soirée, une conférence de presse avec les médias internationaux a souligné que la vie d'un pilote de course a plusieurs facettes. Les journalistes prennent part à l'évaluation des capacités de présentation des pilotes.
-
Les meilleures équipes du monde s'affrontent dans la toute première "Compétition eSports par équipe", à découvrir le dimanche 22 février à 14 h (CET) !
La "Compétition eSports par équipe" inaugurale a offert à 12 pilotes du monde en...
-
Présentation de la mise à jour de janvier de Gran Turismo 7 : 3 nouvelles voitures et 3 épreuves de course !
Gran Turismo 7 bénéficiera d'une mise à jour le 29 janvier 2026.
-
Découvrez où se tiendront les événements en direct des Gran Turismo World Series 2026 ! Les qualifications en ligne commencent le 14 janvier !
Nous avons le plaisir de pouvoir vous en dire un peu plus sur les "Gran Turismo ...
-
Annonce des Gran Turismo World Series 2026 ! Quatre événements en direct, à commencer par Abu Dhabi en mars
Nous avons le plaisir de vous annoncer l'ouverture des "Gran Turismo World Serie...
-
To all World Finals – Fukuoka ticket holders
Thank you for purchasing a ticket to the World Finals in Fukuoka.
-
On recherche des co-streameurs ! Tout le monde sur le pont pour les finales mondiales à Fukuoka !
Les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2025 auront lieu à Fukuoka, ...















