Quatre joueurs s'affrontent sur le légendaire circuit des 24h du Mans pour Nissan
Alors que la Manche 3 de la "GT Academy 2014" s'ouvrira le 19 mai à tous les joueurs de "Gran Turismo 6", 4 vainqueurs des précédentes éditions ont été sélectionnés par Nissan pour participer aux 24 heures du Mans de cette année : deux dans la redoutable classe LM P2, et deux autres au volant de la Nissan ZEOD RC, la voiture de course électrique révolutionnaire de la marque, installée dans le "Garage 56" de l'épreuve.
Dans la Ligier JS P2 Nissan N°35, en lice pour Onroak Automotive, Jann Mardenborough, vainqueur de la GT Academy européenne de 2011, et Mark Shulzhitskiy, champion russe 2012. Ils seront épaulés par le pilote Nissan Alex Brundle.
L'autre équipe, Nissan ZEOD RC, regroupe trois pilotes internationaux. Lucas Ordóñez, premier champion de la GT Academy (2008), sera rejoint par Wolfgang Reip, vainqueur européen de la GT Academy 2012, et par le pilote japonais Satoshi Motoyama.
"Le Mans restera toujours une course à part pour moi," déclarait Mardenborough. "J'y suis allé en 2011 pour la finale de la GT Academy, quand Lucas y faisait ses débuts. Et j'y suis retourné comme pilote de course en 2013. La plupart des courses auxquelles je participe se font dans des monoplaces. J'apprends énormément sur les ficelles du métier de pilote. Nous avons terminé quatrième sur la route l'année dernière, avant d'accéder au podium après l'épreuve. J'aimerais beaucoup repartir du Mans avec un trophée dans les mains, cette fois."
"Mon rôle de pilote d'essai de la Ligier JS P2 me plaît beaucoup," expliquait Shulzhitskiy. "Travailler avec les ingénieurs d'Onroak Automotive, aux côtés d'Olivier Pla, a été réellement incroyable. Et ce n'est pas terminé, puisque cette fois, je vais avoir la chance de participer à la course du Mans. C'est ce dont rêvent les vainqueurs de la GT Academy, alors j'espère bien faire honneur aux champions qui m'ont précédé."
La course débutera à 15h00 (GMT+1) le samedi 14 juin. Venez voir comment s'en sortent nos champions sur la course phare de la discipline !
-
Recevez deux tickets de voiture de course dans la "livrée du champion des séries" avec la "Campagne de visionnage" pour l'événement des Gran Turismo World Series 2025 - Finales mondiales - Fukuoka !
Les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2025 se tiendront les samedi...
-
Recevez jusqu'à 2 000 000 de crédits en jeu grâce à la Campagne de pronostic des champions des finales mondiales 2025 des Gran Turismo World Series à Fukuoka !
Les finales mondiales des Gran Turismo World Series 2025 se tiendront les samedi...
-
La page dédiée aux finales mondiales des Gran Turismo World Series 2025 - Fukuoka est accessible ! Diffusion en direct et en streaming depuis le lieu de l'événement les 20 et 21 décembre !
La page spéciale de l'événement Gran Turismo World Series 2025 - Finales mondial...
-
Les courses réalistes sont là ! Le nouveau DLC payant "Pack Puissance" ajoute 50 nouvelles courses à travers 20 catégories thématiques !
Le 4 décembre 2025, le très attendu "Pack Puissance de Gran Turismo 7" débarque ...
-
Découvrez la nouvelle fonctionnalité "enregistreur de données" !
La mise à jour Spec III introduit la nouvelle fonctionnalité "enregistreur de do...
-
Présentation de la mise à jour Spec III de "Gran Turismo™ 7" : ajout de 8 nouvelles voitures, de 2 nouveaux circuits et de nombreuses nouvelles fonctionnalités !
Le 4 décembre 2025, Gran Turismo 7 recevra sa deuxième mise à jour de grande amp...






