Please select your country / region

Close Window
GT
Communauté GT SPORT
BEFR
Gran Turismo™ Sport

Les séries 2019 ont débuté ! Gran Turismo World Tour 2019 - Paris

Les séries inaugurales des FIA-certified Gran Turismo Championships viennent de se terminer et de nouvelles séries commencent : pour les préparer, une course en direct du Gran Turismo World Tour 2019 se tiendra à Paris le 16 et le 17 mars.

Les meilleurs compétiteurs des FIA GT Championships de l'an passé se retrouveront pour cet événement de World Tour au Pavillon Gabriel de Paris.

Cette fois encore, la Nations Cup verra s'affronter des candidats individuels, tandis que les Manufacturer Series opposeront des équipes de constructeurs. L'événement sera un aperçu des séries 2019 à venir. Ne ratez pas la suite !

Nous en profiterons pour vous présenter la structure de la compétition des FIA GT Championships 2019. Suivez la course depuis la section Diffusion en direct du Gran Turismo LIVE.

Commentaire de Kazunori Yamauchi, producteur de la série Gran Turismo

“Je suis ravi de vous présenter à nouveau les FIA-certified Gran Turismo Championships. C'est une joie pour moi de célébrer et de réunir de cette manière ces incroyables et ces talentueux compétiteurs venus du monde entier.

La saison passée fut un grand succès, couronnée par une finale disputée à Monaco, remportée par Igor Fraga (IOF_RACING17), champion de la Nations Cup, tandis que Lexus fonçait vers la victoire des Manufacturer Series avec Tyrell Meadows (GT_Academy2013), Vincent Rigaud (Oscaro_SkyPikmin) et Kanata Kawakami (Kawakana222). J'ai hâte de voir ce que nous réserve celle-ci !”

Commentaire de Graham Stoker, président délégué au sport de la FIA

“L'an passé, les FIA-certified Gran Turismo Championships ont prouvé que la combinaison du simulateur réaliste de Gran Turismo et des aptitudes exceptionnelles des pilotes pouvaient offrir un événement de classe mondiale. La FIA est heureuse de soutenir à nouveau Yamauchi-san et son équipe. Nous sommes persuadés que cet événement fera changer la perception de la compétition en ligne et qu'elle sera un pivot de l'avenir du sport automobile.”