GT

Please select your country / region

Close Window
Communauté GT SPORT
BEFR
 

Les FIA Gran Turismo Championships

Les FIA Gran Turismo Championships sont un nouvel événement de sport automobile proposé conjointement par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et Gran Turismo.

Des concurrents du monde entier testent leur talent dans le mode Sport de Gran Turismo Sport. Les meilleurs pilotes auront la chance de participer aux World Tours et aux finales mondiales. Les champions des finales mondiales participeront au gala de remise des prix de la FIA en fin d'année et seront récompensés aux côtés des champions du monde réel de la saison.

Les FIA Gran Turismo Championships se composent de deux championnats : la Nations Cup, une compétition entre pays et régions, et les Manufacturer Series, une lutte entre constructeurs automobiles.

Ce qui vous attend en 2020

1Changement du nombre de concurrents aux finales mondiales

Le nombre de concurrents admis en finale mondiale de la Nations Cup passe de 36 à 24. Avec ce regain de pression sur les meilleurs pilotes, attendez-vous à des courses encore plus disputées.

2Introduction des points sur le World Tour

Des points seront désormais attribués aux 3 pilotes/équipes de tête sur les épreuves de Nations Cup et des Manufacturer Series des 5 World Tours. Ces points s'ajouteront à leur score de base des finales mondiales.

3Suivez l'action en live !

Cette année encore, nous diffuserons en direct toutes les courses du World Tour et de finale mondiale. Suivez les prouesses de nos meilleurs pilotes sans quitter votre canapé.

Haut de page