World Series

Story 3 : La Team Porsche vise son premier titre dans la Manufacturers Cup avec le retour de son pilote vedette, Inostroza !

Compte à rebours avant les finales mondiales des Gran Turismo World Series

Lors de l'Épreuve des Gran Turismo World Series en août dernier, la Team Porsche a réalisé l'inimaginable en triomphant de ses rivaux et en remportant la course avec un pilote absent.

Pour raisons de santé, Angel Inostroza, le pilote vedette chilien, n'avait pas pu faire le déplacement à Amsterdam pour participer au premier événement en public direct de la saison. On aurait pu croire que l'absence d'Angel serait un énorme handicap, lui qui compte parmi les pilotes d'élite des GTWS avec un palmarès de 2e à la Nations Cup l'année dernière et 3e aux Olympic Esports Series cette année, mais l'équipe de Jose Serrano et Takuma Sasaki a déjoué les pronostics et remporté la victoire sans lui.

Serrano était d'ailleurs surpris que Sasaki et lui aient réussi à l'emporter à Amsterdam. "On ne pensait pas pouvoir gagner, étant donné qu'Angel n'était pas présent pour nous aider, malheureusement. Sans lui, tout est plus compliqué, mais on avait un bon rythme, on a réussi à surmonter les problèmes sur la piste et à survivre à la pluie. Maintenant qu'Angel est de retour, on espère remporter le titre, ce qu'on attend depuis plusieurs années avec la Team Porsche. Je suis sûr qu'avec Takuma et Angel, on va bien se défendre, car ils comptent parmi les meilleurs pilotes au monde."

Selon Sasaki, leur stratégie lors de l'Épreuve des World Series était simple et elle a fonctionné : "J'ai décidé de laisser Jose gérer les conditions humides, puisqu'il était très rapide sous la pluie. Et comme j'avais un bon rythme sur le sec, j'ai pris le relais."

Au sujet de son retour, Inostroza a déclaré : "Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui se sont fait du souci pour moi. Ça m'a beaucoup aidé pendant mon rétablissement. J'ai été à la fois content et triste de voir mes coéquipiers gagner, parce que d'un côté, je n'étais pas là pour profiter du podium avec eux, et de l'autre, j'étais vraiment heureux pour eux et reconnaissant de cette victoire en mon nom. C'était un très beau cadeau. Je suis toujours en convalescence actuellement, et il me faudra plus de temps pour être remis à 100 %, mais j'espère que ça suffira. Sachez que je donnerai le meilleur de moi [à Barcelone] et que je serai au plus haut niveau."

De qui la Team Porsche devra-t-elle se méfier lors des finales mondiales ? Selon Sasaki, quelques équipes se distinguent, mais il croit aux chances de la Team Porsche. "Je crois que les équipes qui nous donneront du fil à retordre seront Subaru, Mercedes-AMG et Toyota. Mais j'ai confiance en notre équipe. On se soutient mutuellement et on a déjà gagné des titres, alors ça fait de nous une équipe redoutable."

Pour finir, vous souhaitons vous partager une interview d'Inostroza, publiée récemment sur les réseaux sociaux :

Story 2 : Finales mondiales des Gran Turismo World Series 2023 - Ce qui nous attend Team Porsche